Une Chanson pour l’Éducation

Accompagnés par des artistes (auteurs-compositeurs-interprètes), 900 élèves de Suisse, France, du Sénégal et du Burkina-Faso écrivent des chansons pour défendre le droit à l'éducation. Une aventure humaine et culturelle d’une année résultant sur un CD vendu au profit d'écoles en Afrique.

 

Depuis 2012, Une Chanson pour l’Éducation permet à des élèves de différents pays  d’Europe, d’Afrique et des Antilles, d’écrire des chansons visant à défendre le droit à une éducation de qualité pour tous avec le soutien d’artistes confirmés.

Enregistrées en studio, les chansons sont couchées chaque année sur un CD vendu au profit de projet d’éducation et défendues sur scène.

L’investissement des élèves dans le projet, entre réflexion sur l’importance de l’éducation et la présentation finale de leur chanson au public, court sur six mois et les mobilise durant plus de quarante heures.

Le projet Une Chanson pour l’Éducation est actuellement en phase d’internationalisation et de passage à l’échelle du fait  ;

  • de la signature de nouveaux partenariats avec des festivals, en Suisse, en France et en Afrique,
  • du soutien de médias nationaux et internationaux,
  • de la collaborations d’artistes confirmés  d’Europe, d’Afrique et des Antilles.
Accédez au site du projet

Tout en images


retour à la page projets