La voix des hommes

Sur commande, un collectif d'artistes (chant, théâtre, danse, musique) interpelle le public sur des problématiques de société au travers de performances de rue.

 

Crée en 2012 dans le cadre des appels à la création de la LAFMY (Yverdon-les-Bains, Suisse), La Voix des Hommes est une troupe d’une quinzaine de performeurs issus des métiers de la scène (danse, théâtre, chant, exécution musicale).

La Voix des Hommes intervient sur commande en créant et en exécutant pour ses mandants des performances artistiques de rue sur des problématiques de société et/ou en permettant la participation du public à un acte de création.

L’expression artistique y joue le rôle d’outil de médiation permettant l’interpellation  de la population sur une thématique choisie ( Lutte contre le racisme, encouragement à la mobilité douce … ) ou sa mise en scène dans une création collective.

La troupe de performeurs construit ses interventions dans le cadre d’ateliers de travail permettant également, cela au delà du travail de conception, l’auto-formation de chacun par le partage d’expériences et de techniques (notion de trans-disciplinarité artistique).

Deux créations sont actuellement proposées soit Les mots qui font mal (saynète de rue dénonçant le racisme ordinaire) et La Machine à danser (mise en musique collective de textes poétiques sur de l’électro minimale).

Tout en images


retour à la page projets