En scène

Création de spectacles musicaux, en co-production avec les médias, dans le but de renforcer les qualités artistiques d'auteurs-compositeurs-interprètes francophones et d'améliorer leur visibilité.

 

Des suites de la création du spectacle « Autour du Piano » en janvier 2014 (Fraissinet, Marc Aymon, K et Yannick Cochand) puis du spectacle des 20 ans de la chaîne musicale Option Musique ( 2ème taux d’audience radio de la RTS), spectacle alignant 18 auteurs-compositeurs-intérprètes de Suisse Romande et de leur succès respectifs (octobre 2014), naît le projet En Scène.

En Scène s’intéresse à la promotion et à la défense de la langue française dans le genre littéraire le plus à même d’en faire jaillir la richesse; le texte poétique, et parie sur la chanson comme vecteur idéal de sa diffusion.

En choisissant  comme outil celui d’inviter des artistes à se produire dans le cadre de spectacles musicaux, co-produits par les médias et en partenariat avec des festivals, le projet souhaite renforcer les qualités artistiques des auteurs-compositeurs-interprètes francophones et  améliorer leur visibilité.

Par extension ce travail vise clairement et directement à augmenter la présence de la création « en français » dans le paysage audio-visuel.

Plusieurs spectacles sont actuellement en phase de conception avec, pour commencer, un tour de chant sur le thème de l’enfance réunissant Sylvie Bourban, Jyaleen et Yannick Cochand autour de Michel Bühler, cela sous la direction musicale de Julien Revilloud.

Tout en images


retour à la page projets